samedi 11 octobre 2014

Je ne fais pas de télémark

L'expression "Le monde est notre terrain de jeux", scandée haut et fort par tous les fans de télémark et de nourriture sans gluten, m'a toujours un peu déplue. Et c'est pas différent aujourd'hui...

Le monde, c'est pas un terrain de jeu. Le monde, c'est le monde, et aux nouvelles de 22h, c'est pas joli joli. 

Ici, le lecteur avisé commence à se demander "Pourquoi il voyage, d'abord, le sans dessein avec ses grandes théories ?".

Dans la fleur de l'âge (et, surtout, dans un corps à faire rougir d'envie tous les résidents de Brossard), sans enfants, ayant passé les dernières années de ma vie à travailler, une seule réponse existe à cette question du lecteur avisé : j'étais dû !



Être dû, c'est un foutu bon départ pour partir en voyage. C'est comme un peu comme quand y'est 17h, et que quelqu'un sort un sac de Kettles-sel et vinaigre avec une IPA : tu en prends, et tu poses pas de question. 

Ça m'a pas pris grand chose pour me convaincre de partir : le coup de pieds dans le derrière que l'asian le plus connu du Saguenay m'a donné et probablement, le goût d'alimenter ma vie avec autres choses. 

Ça devrait faire un beau quelque chose à raconter à mes chums. Pis à des enfants. Si un jour j'en ai.

2 commentaires:

  1. Tu nous as fait peur ce matin, Le Journal du Québec titrait: Un avion disparaît en Asie avec 162 personnes à bord. Une chance que tu avais publié une photo de tes billets d'avion!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Arrivé en un seul morceau ! Mais je prends AirAsia dans 3 semaines :)

      Supprimer