dimanche 16 novembre 2014

Les règles d'or en préparatifs de voyage


Le jour où j'ai décidé de commencer à écrire un blogue avant de partir, et de l'annoncer aux gens après, j'avais deux-trois idées en tête. Mais j'avais pas pensé que j'écrirais ces affaires là en entendant le monde autour de moi commencer à booker leurs vacances quelque part dans un tout inclus. 

Fait déjà un mois à peu près que j'ai rien posté sur Vinyle Mobile. Pis je me rends compte qu'une des raisons pour laquelle je voulais laisser une trace de tout ça, c'était que je voulais vous montrer que c'était accessible.

Les préparatifs, c'est rien de trop compliqué. Suffit de suivre quelques règles.

Règle # 1 : Booker ses affaires en léger état éthylique 

Ceux qui auront pris la peine de lire mon premier post auront constaté l'importance de cette portion. De toute façon, que vous aimiez ou pas, préparer un voyage c'est un peu comme le faire. Pis j'ai l'intention de boire du scotch une fois où deux rendu là-bas.



Règle # 2 : Gérer le risque

On s'en va pas à Cuba. Ni aux État-Unis. Pis selon les Affaires Étrangères de notre précieux gouvernement fédéral, quand tu vas pas en vacances dans l'ouest canadien, c'est dangereux.

Faut dire aussi que je voyage pas avec des enfants : le risque, je le gère pour moi, pas pour les autres. Des bibittes en Asie ? Dieu merci, ma soeur est médecin. Au moins y'a quelqu'un de brillant dans la famille.

 Qu'à cela ne tienne : voici mon Malarone.




Règle # 3 : Mettre ses énergies (et son argent) au bon endroit


Deux personnes qui me font l'honneur d'être leur ami, l'asian le plus populaire du Saguenay et l'autre, le plus grand Don Juan de Verchères, me l'ont appris. Le train des dépenses, faut (parfois) savoir l'arrêter. 



Pis faut pas se faire d'histoire : le monde se fout bien de la façon dont on est habillés en voyage (ailleurs aussi ?). Donc je suis allé m'acheter des beaux T-Shirt à 5$ chez Wal-Mart. Ça me fait économiser 15$ par gilet. C'est l'équivalent d'une journée de repas là-bas. Avec deux grosses Chang avant de sortir.

(Oui Kham, le orange je l'ai acheté en ton honneur)

P.S.: Ma gestion de risque, elle dépasse pas mal le Malarone. Mais je peux pas tout vous dire tout de suite : je vous réserve quelques textes savoureux à ce sujet quand je serai là-bas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire