samedi 27 décembre 2014

Comment Bangkok a manqué ne pas avoir son notoire visiteur (partie 1)


La veille de mon départ, j'avais réalisé qu'il y avait une erreur dans mon majestueux nom sur la réservation que la Mme United avait fait pour moi. Les mauvaises langues diront que j'étais affecté par les vertus de l'alcool... mais non, j'imagine que c'est la faute à mon accent anglais du fond de la paroisse Fatima de Jonquière !



En arrivant au kiosque United de notre vénérable Trudeau, à 04h15 du matin, la gentille employée m'accueille de son chaleureux "Good morning Mr. Ganon !". Elle fait imprimer mes billets. Me redonne mon passeport. Pis moi, contraire à mes habitudes, je ferme ma grande gueule et je m'en vais aux douanes américaines !

Boarding time. Le monsieur scan mon billet : "Have a good flight, Mr. Ganon !". J'embarque, pis je m'assieds (ça l'air c'est comme ça que ça s'écrit !), gardant ma bouche fermée aussi étanchement qu'un sur-emballage de CD en plastique dont on a de la misère à saisir le coin pour l'ouvrir.



Arrivé à Newark, je sors ma liasse de billets (d'avion, pas de banque) pour regarder à quelle gate je dois me rendre. Procrastineur à mes heures, je les range dans ma poche arrière de jeans plutôt que dans mon sac à dos.







Au premier kiosque Relay que je vois, j'arrête pour acheter Wired (merci Choquette !) et GQ. Pis la, je constate que mon billet "Tokyo - Bankok" a décidé de faire une promenade dans l'aéroport, en mon absence : le coquin !




Cinq minutes de marche à rebours (pas à reculons, j'aurais eu l'air fou en cr...) me permettent de retrouver le fugueur billet !

Quatorze heures plus tard, je suis à Tokyo ! Les toilettes de l'aéroport sont belles (mais je vous garde ça pour une autre fois) !

Quelques fun facts au sujet d'un itinéraire Montréal-Newark-Tokyo

1. Les poubelles de l'aéroport de Newark ont des airs de smiley qui vient de manger de la bouffe d'avion (la radio de Québec serait intéressée de savoir que toutes les ouvertures mènent au même sac : pas de récupération, malgré les intentions affichées !)



2. Un Boeing 777 vole à une vitesse moyenne de 500 mph, à une altitude de 33 000 pieds (je suis tu tout seul, à connaître ma grandeur uniquement en pieds, et à ne pas avoir une foutue idée de ce que ce que l'unité de mesure représente en dehors de ce contexte ?).

3. Les poubelles de l'aéroport de Tokyo accueillent 5 sortes de déchets dans des compartiments différents. Pour vrai !






2 commentaires:

  1. Belles photos! G16 + instagram, ou cell + instagram?

    Perso je préférerais G16 sans instagram!

    Avoir su qui fallait que j'te dise de checker si ton nom était le bon sur ta réservation... je l'aurais fait!!! Niaiseux!!!

    RépondreSupprimer
  2. G16 + Snapseed !

    J'ai triché un peu, mais j'avais pas trop le choix avec ce que j'avais pris.

    Pis sur Instagram : Cell + Snapseed. Là je triche pas en prenant des photos du G16. Instagram, c'est sérieux !

    RépondreSupprimer