dimanche 8 février 2015

Ma soeur a manqué se noyer à Koh Samui ?



Quand, à 9h30, nous sommes embarqués à bord du Red Baron, j'étais loin de me douter que ma très chère soeur frölerait la mort par noyage, quelques heures plus tard. Un tel évènement aurait sans aucun doute été tragique, car personne dans la gang n'avait le goût de rapatrier un corps au pays, le 13 février prochain ! Ben non, ça pas été si pire que ça...



Quand on est deux semaines en vacances, et qu'on passe ces deux semaines là en Asie du Sud-Est, il faut maximiser son temps. C'est le temps que Kham, Rosi et ma soeur avaient devant eux, et il fallait que chaque minute soit judicieusement remplie d'aventures croustrillantes que l'on n'aurait pu vivre à Varadero. Kham avait donc organisé une journée dont la thématique aurait pu être "Pirate des caraïbes", à bord d'un navire au look colonial portant le nom de Red Baron.

Le crowd du bateau était composé, cette fois-là, de 16 individus d'origine chinoise, et des quatre québécois les plus sexy de Thaïlande. L'avantage, avec ce merveilleux groupe hétéroclite, est que les chinois veulent pas bronzer. Ils agissent comme des vampires, se couvrant même de coupe-vent (malgré les 45 degrés ressentis pendant la journée). Et, surtout, ils restent à l'intérieur, laissant à notre incomparable l'ensemble du pont extérieur.




On fini par accoster quelque part pour faire de la plongée en apnée. On en fait 5 minutes, parce que y'a autant de poisson que dans une piscine jonquièroise. Roseline perd son tuba. Je fouille dans l'eau pendant 10 minutes pour tenter, en vain, de le retrouver. Pis quand je sors de l'eau, ma très chère soeur est absente. Y'a une petite île à côté, et une grosse un petit peu plus loin. Je fais le tour de la petite, manque pogner le tétanos à peu près 20 fois : ma soeur est pas là. Je retourne dans l'eau, vérifie qu'elle ne soit pas prise aux cordes qui pendant d'un bâteau de pêche accosté plus loin. Toujours rien. Ma prochaine étape : commence à sacrer, pis à m'inquiéter.



Finalement on l'a trouvée sur l'autre île, en train de se faire bronzer. Vous savez, messieurs, à quel point le bronzage est important pour toute femme en vacances ! Fack on retourne tous sur "notre" pont, en se payant la gueule des chinois qui restent enfermés dans le bateau. Nourriture, breuvage, coucher de soleil. Je me sens un peu colonialiste. Mais j'ai passé une cristie de belle journée. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire