dimanche 17 mai 2015

Trois mois plus tard : soirée retrouvailles !

C'était un matin. Un vendredi. Je me suis levé, pis en me regardant les mains, je vois qu'elles shakent un peu (oui, l’anglicisme est conjugué !). Ce matin là, j'ai taillé ma barbe, coupé mes ongles, peigné mes cheveux. Je me suis mis sur mon 36 : complet de designer, cravate italienne, bobettes blanches américaines. C'était jours de fête (pas la mienne, pas encore !) et j'allais devoir patienter encore 12h avant de vivre le grand moment.




Je suis embarqué dans ma rutilante Civic blanche, pis le niaiseux que je suis a réalisé que grande tenue d'apparat servirait pas à grand chose. Au diable les vêtements italiens, va falloir que je sorte mon habillement de combat. T-Shirt de chez Wal-Mart, shorts (trop) usées pis le collier birman que mon entourage aime pas trop. Kham et Roseline sont en route vers mon palace, pis on s'est promis toute que des retrouvailles !


Roseline, après un Gin-Tonic sur mon balcon (en passant, il faisait au moins 25 degrés dehors...)


Même après leur arrivée, j'avais toujours un brin de crainte en moi. Faisait trois jours que j'avais pas de nouvelles de notre invité surprise. Allait-il nous faire faux bon ? Et, soudain, Kham regarde par la fenêtre pis il dit "Caliss, c'est tu Richard qui est en train de se brosser les dents dehors ?". Mesdames, messieurs, les retrouvailles était désormais (presque) complète: ma sœur préférait le charme de New York aux plaisirs décadents de mon humble demeure.





On a passé toute une soirée. On a mangé beaucoup, bu un peu et ris énormément. On s'est rappelé des bons souvenirs, Richard nous a raconté de savoureuses anecdotes du reste de son voyage. Trois mois après notre retour, c'est bon de se revoir. J'ai même eu la chance de présenter mon grand frère à mes potes !





C'était un matin. Un samedi.  Kham et Roseline étaient dans ma chambre d'invités. Richard dormait sur un matelas pneumatique dans mon salon. Je me suis levé, pis en me regardant les mains, je vois qu'elles shakent un peu (oui, l’anglicisme est encore conjugué !). Ce matin là, j'ai pas taillé ma barbe. J'ai mis un t-shirt de chez Wal-Mart. Pis je me suis dit que si j'avais la chance que mes chums soient en Asie du Sud Est en même temps que moi, l'année prochaine, j'allais tout faire pour les voir. Au moins un soir. Pis sûrement plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire