lundi 29 décembre 2014

Contravention au guide alimentaire canadien

Quand j'étais flo, on m'a inculqué une petite phobie. Celle de ne pas boire d'eau quand j'allais ailleurs qu'au Québec. Un illustre membre de ma famille est même incapable de boire de l'eau dans une autre ville que la sienne (sauf quelques exceptions !). Tout ça, j'imagine que c'est un peu comme avoir l'habitude de se laver le soir, ou le faire le matin : c'est culturel.

J'imagine qu'il y'a du bien fondé quelque part... mais un moment donné, faut pas capoter non plus. Pis à l'aéroport de Tokyo, bouffe d'avion oblige, j'avais soif en ta... Fack j'ai testé le système.

Abreuvoir identifié par un pictogramme d'un gars qui boit

C'est rien d'exagéré, parce qu'on est au Japon et que le pire qui pouvait m'arriver aurait été de ramasser des relents de Fukushima dans ma Nalgène.

J'ai donc aussi bravé le destin à Bangkok. Pas avec l'eau du robinet : ils disent que les aqueducs sont mal entretenus pis pleins de bactérie. Mais vu que je suis un lève-tôt (même en vacances, avec 4h de sommeil depuis 40h), j'ai essayé de trouver un recoin de ruelle pour m'alimenter.

J'ai commencé ça avec un espèce de jus de mini-oranges pressées. Y'avait trois bouteilles de faites, dans le stand, au moment où j'ai acheté le miens (0.60$). C'est
spécial parce que même si la fille le fait presque devant toi, la bouteille a un genre de seal cap.


 Salubre stand de jus d'orange dans une ruelle de Old Bangkok

La dernière fois que j'ai bu du jus d'oranges aussi bon, c'était mon respectable géniteur qui me l'avait fait. Lequel est le meilleur ? "C'est pas de tes affaires, Jean".


 Photo d'une reproduction de mon géniteur, prise à Wat Phra Kaew

Pour accompagner ce divin breuvage, j'ai trouvé un stand de bouffe où il passait pas mal de monde. Même à 07h15 le matin. J'haïs tellement ça, déjeuner. Mais la, c'était ben épicé. Pis ben bon. Même si j'ai réalisé à la toute fin que la viande était du genre de poulet pressé en boulettes, comme ma mère l'aimerait (1.50$).



 Déjeuner ne correspondant pas au exigences du guide alimentaire canadien


Comme tout le monde qui passe par Bangkok, j'ai visité les gros temples cette journée là. Mais bon, je vous avais promis de pas faire quelque chose de style day to day. J'vais juste vous mettre une photo. Peace.




P.S.: En passant, j'avais oublié de vous dire que le lit de votre voyageur préféré n'est pas muni de draps. Et la chambre, pas de serviettes. Mais ce sont des détails : j'avais pris le décision de rester pareil, pis j'ai une tête de cochon. 

2 commentaires:

  1. Nous avons plein de draps et plein de serviettes ici, tu peux revenir à la maison. Pour la photo de ton géniteur, il y a une certaine ressamblance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a des moments où j'aurais mieux aimé me réveiller chez vous, comme vous le verrez dans mon dernier post ?

      Supprimer