mardi 30 décembre 2014

Hangover (partie 1)

6h23. Je me réveille. Pas de cadran. Comme d'habitude. Mais cette fois, je me réveille dans un hotel gay. Oui, oui : un hotel gay. Et mes dernières 48h me reviennent dans la face. Autant que le but d'Alain Côté revient dans les discussions familiales de toute famille québécoise qui se respecte.

------------

Première journée à Bangkok. Je vais tenir ma foutue promesse pis pas vous faite un compte-rendu journalier sur les temples pis toute la patente. J'vais juste vous mettre une photo.




L'affaire, c'est qu'après tout ça, votre écrivain préféré s'est perdu. Dans le Chinatown. L'affaire, encore une fois, c'est qu'ici, China est plus proche de Bangkok town que de Montréal town. Ça fait que c'est gros, pis surtout chaotique en ta...




Je me suis même amusé à manger des affaires inconnues. Y'a l'air d'avoir du coconut là-dedans. J'aime pas le coconut. Mais ça, ça goûtait l'enfant mis bas par cette femme portant le nom de Marie.

Objets gluants non identifiés

Y'avait, là-bas, toutes sortes d'affaires bizarres. Mes calculs scientifiques me permettent d'estimer à 467 jours et demie le temps que ça prendrait pour tout photographier. Et trois ans de plus pour tout publier sur Vinyle Mobile, en considérant la vitesse du WiFi d'ici.


 Mini-champignons aux allures d'agrumes séchés

Me suis perdu dans toute cette diversité bizarroïde. Mais, mine de rien, c'était prévu. J'aime ça, ici, marcher sans but. Pis je suis même capable de le faire lentement !

Je voulais me poigner un taxi, mais mon surhumain de cerveau avait pas calculé que c'était l'heure de pointe. Pis que les taxis étaient aussi sold out que mon hôtel l'était à mon arrivée à l'autre bout du monde. Ca fait que j'ai fait comme la veille : j' ai pris un tuk-tuk !

 Individus pris en flagrant délit de vol de poubelles

Pis je me suis fait avoir ben raide. Comme un jeune routard de la paroisse Fatima ! Anyway. J'ai bu deux bières sur Patpog 1 avec deux anglais. Pis 45 minutes après, j'ai suivi les conseils de l'asian le plus populaire du Saguenay. Je suis allé sur Patpong 2.

Photo dramatique d'un des breuvages responsables de tout ceci

Et, avant même d'avoir le temps de m'en rendre compte, je soupais avec deux gars. De Montréal. Qui me parlaient du meilleur sauna de Bangkok. Ma soirée ne faisait que commencer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire