samedi 10 janvier 2015

Chiang Mai (encore) sous la pluie !

Avant la deuxième journée de pluie à Chiang Mai, il y a eu la première journée de pluie à Chiang Mai. La journée avait pourtant bien débutée : faisait soleil, j'étais allé courir autour de la vieille ville. J'avais sué. J'avais mangé. Pis quand je marchais sur le bord de la rue, j'ai commencé à entendre des voies dans ma tête. "Hey, Frédérick"... "FRÉDÉRICK". Je me suis viré de bord, pis j'ai vue Bianca sur un scooter, qui scandait mon nom telle une hollandaise folle de mon charme.

Bianca qui profite d'un éclarci pour prendre Chris en photo !

La vie fait bien les choses, hein ? Ça fait que je suis monté sur son scooter et on est sortis de la ville visiter un temple, avec Isabella et Chris. C'était une belle journée. Jusqu'à ce que la pluie nous frappe. Et violemment. La seule fois de ma vie  où j'avais fait du scooter,  avant l'Asie, c'était on se le rappelle avec Kevin Tremblay, au secondaire. Il faisait froid, mais c'était sec. Même s''il conduisait comme un débile.

Ponchos obligatoires, surtout en scooter !



Là, on avait laissé nos casques attachés sur le scooter. Donc une rapide déduction vous permet d'en arriver à la conclusion que mon casque était plein d'eau, quand je l'ai mis. 

Représentation de ma génitrice

-----------

Lors de la troisième journée de pluie, je me suis dit qu'il serait bon de partir à la chasse. Mais que pourrais-je chasser en territoire asiatique ? Nul autre que l'asian le plus populaire du Saguenay. J'ai l'air de faire mon king avec mes guesthouses et tout le reste, mais j'ai eu la chance d'avoir des bons conseils de mon pote. Et je l'apprécie.

On voit ici Kham avec son Singapour style. Et Roseline, qui est beaucoup plus belle que lui !

Tous les guesthouses que j'ai visité m'ont été recommandés par lui. Est-ce que ça inclue le BBB Inn ? L'histoire ne le dit pas... Mais bon. Pour passer la pluvieuse journée, j'ai tenté de trouver un endroit où Kham avait déjà été. Et je l'ai trouvé !

Log book du cours de cuisine, page du 17 mai 2012

J'ai passé la journée à suivre un cours de cuisine. C'était le fun. On a mangé comme des truckers de l'Anse-St-Jean. Pis ça m'a couté 900 baht (30 $CAD). Belle façon de se sauver de la pluie !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire