vendredi 9 janvier 2015

La nature ne m'a pas oublié

Il semble que mère nature ait voulu me rappeler qu'il ne faisait pas bon au Québec car elle a fait s'abattre des pluies tropicales uniquement dans la région de la Thaïlande. J'y reste encore 4 jours, et la pluie devrait être au rendez-vous pour cette période. Moment parfait pour s'encabaner et glander dans la chambre, vous dites ? J-A-M-A-I-S.



Mine de rien, c'est pas évident de trouver des attractions intérieures intéressantes. Ça fait que je me suis rabattu sur des classiques pas compliqués. Je me suis donc armé de mon poncho de plastique et je suis parti vaincre la pluie.




#1 Manger dans un restaurant

Fait changement de la rue. Pis j'ai dédié ce repas à mon chum Khamprasith. Chicken with cashew nuts.



#2 Se faire masser

Ben non gang de cochons, pas un massage avec un happy ending. L'asie n'a pas réussie à me corrompre à ce point ! Pour ceux de mon entourage qui ne sont jamais venus en Thaïlande, il est possible, ici, de se faire masser les pieds, la tête, les mains, le dos, etc... pour environ 7.50$ de l'heure. Je ne m'étais jamais fait masser de ma vie. Mais bon, il pleut et faut bien s'occuper. Je suis resté deux heures.



L'affaire, c'est que la masseuse utilise une genre de pommade. En grande primeur, je vous annonce que l'équation (Pommade + sandales + pluie = glissant en ta&??%$/). J'ai encore pris une débarque, pis je me suis mouillé les shorts d'aplomb.



#3 Lire et boire du thé

Me suis attablé au premier restaurant thaï que j'ai vu. J'ai commandé du thé. J'ai sorti mon livre. Pis j'ai lu pendant deux heures. Morale de cette histoire : c'est déconcentrant lire un livre le derrière mouillé. J'aurais dû aller me changer.



#4 Écouter un film

Je trouve que Jack Nicholson me ressemble, des fois. Pis faut ben que je mette à jour mes connaissances cinématographiques. Je suis nul, là-dedans.



#5  Préparer mon prochain post pour Vinyle Mobile

Je fais ça en buvant une (ou deux) Chang. Avant d'aller manger. Pis de sortir prendre un Campari-Soda (quand j'en trouve).  Cette routine militaire me permet de vous publier quand je me lève, après avoir ajouté les photos.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire