jeudi 8 janvier 2015

Sold out à Chiang Mai !

Un des moyens de transport préconisés pour se déplacer à travers les ville de le Thaîlande est évidemment l'autobus. Pour la modique somme de 10$, il est possible de faire un tracé de 6 heures, incluant un arrêt de 30 minutes où un repas vous est même servi gratuitement ! Une vérification sur le site d'Intercar m'a permis de constater qu'un trajet Jonquière-Montréal coûte 107.33 $...

Le décor laisse à désirer, mais bon ! 

En arrivant à Chiang Mai, j'avais dans l'idée d'aller dans un guesthouse très précis : le Gap's. L'affaire, c'est que cet endroit ne prend pas les réservations. Évidemment, avec la chance qui est la mienne, quand je suis arrivé, c'était sold out

Mon réflexe naturel a été de sortir mon Lonely Planet pour tenter de dénicher de quoi de pas pire à proximité. J'ai visité quatre endroits à distance de marche et un seul pouvait m'accueillir : le VIP Guest House ! Comme vous vous en doutez probablement, l'endroit n'avait rien de VIP du tout.  

Photo représentant mal la peinture qui se défait des murs

Mais à 15 $ la nuit, je pouvais bien l'essayer pour un soir. Sachant que mon séjour dans cet endroit serait probablement aussi court qu'une discussion intelligente avec mon frère aîné, je n'ai sorti qu'un kit de mon sac. Et j'ai bien fait : l'aspect des lieux m'a vite laissé comprendre que les bonnes années de salubrité des lieux étaient loin derrière. Je crois d'ailleurs avoir vu passer un certain ami gris, dans le corridor. 

Le mobilier de toilette nous laissant présager un haut taux de fer dans l'eau

Le lendemain matin, première heure, je suis retourné au Gap's Guest House. Pour exactement le même prix, j'avais une chambre digne d'un film d'Indiana Jones. Comme quoi faut vraiment magasiner ses hôtels.

Y'a de l'ambiance, au Gap's

-----

Fun Thaï Fact

Il faut enlever ses chaussures pour entrer dans les temples. Les toilettes de certains temples sont à l'intérieur. Pour 0.3 cent, on peut louer des sandales nous permettant d'éviter les flaque d'urine.

Des sandales ADDO, une sous marque de la compagnie ALDO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire