samedi 3 janvier 2015

Personnalité de la 1ere semaine : Richard !

Guichet 36 : "Go to #22. Ayutthaya, mâi mâi".

Guichet 22 : " No Ayutthaya. Go to #18".

Guichet 18 : " Ayutthaya ? Mâi. Go to #36".

Sérieux, au terminus d'autobus, c'était un véritable remake de la maison des fous dans Les douze travaux d'Astérix. Manquait juste les formulaires bleus, jaunes et verts.



Faut dire que ma journée s'était bien entamée quand, distrait et regardant le paysage, j'ai pris un escalier roulant pour descendre du terminal Mo Chit du Skytrain de Bangkok. Mais l'escalier montait. J'ai pris toute une débarque, mon sac sur le dos. Heureusement qu'il y a, dans ma famille, certaines habiletés naturelles en plongeon !



Bref, avec ma grande débrouillardise et usant une fois de plus de mon charme universel, j'ai convaincu la dame du guichet de me trouver une place dans une mini-van pour un départ vers Ayuttahaya : l'heure des bus était passé, ce qui contrevenait sévèrement aux indications du Lonely Planet ! 



Charmante chambre pour la somme de... 20 $ par nuit !

Pour 2$, la gentille dame a même fait mon lavage ! On voit, ici, mes boxers suspendus dehors...


Juste avant l'arrivée à Ayutthaya, mon désormais aiguisé sens de l'observation me fait réaliser : mon voisin de route est un québécois. Richard est un sympathique joyeux luron, travaillant dans l'industrie de la construction de Montéral, avec qui je me suis vite lié d'amitié. On avait comme plan d'après-midi d'aller faire une petite tournée de temples. Mais on s'est vite entendus qu'on avait faim... et soif.

Père de deux enfants, Richard est le parfait partenaire de bouffe, de Chang et de visites touristiques !


Finalement, on a enligné une couple de Chang. Au fil des gorgées, Richard me racontait sa vie d'un langage délié. De savoureuses phrases du genre : "JF, je regarde ça aller, pis je suis pas trois quart alcoolique. Je suis quatre quart alcoolique !" ont commencées à fuser. L'effet Chang à son meilleur !

Grillades de poulet sur le bord de la rue. La mienne a coûté 1.30 $

On s'est promené dans Ayutthaya, on a mangé du BBQ dans la rue. Et on a pris une autre bière ! "JF, là j'ai l'impression d'être vraiment en vacances. Criss que tu es vraiment un party animal". Parait-il, mon Rick ! On était faits pour s'entendre.  

Au bout du compte, on est retournés au guesthouse vers 22h. Les temples, ça serait pour le lendemain ! Mais je vous mets deux photos pareil, gang de tannants.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire