vendredi 23 janvier 2015

Personnalité de la semaine 4 : Juri !

Vous souvenez-vous, de cette voisine de siège sur le vol-laveuse-à-linge de Golden Myanmar ? Celle qui a failli arracher le siège d'en face avec ses délicats ongles ?  Vous souvenez-vous, de cette stratégie (éprouvée) de partager un taxi. J'ai oublié de vous dire qu'en sortant de l'avion à hélices, on s'est retrouvés quatre à partager un taxi. L'équipage était hétéroclite : deux hollandais (un homme de 45 ans avec sa mère de 77 ans. Oui oui, 77 ans !), Juri et moi.




Avec ce genre de monde, on jase de tout et de rien. Chacun est finalement débarqué à des endroits différentes. Arrivé à mon guesthouse, l'excellent Zawgi Inn, j'ai dépackté mes affaires et j'ai essayé de trouver une façon de continuer à publier Vinyle Mobile. Comme je vous l'ai dit, je crois qu'il serait plus rapide que je vous envois le tout par la poste que de le faire à travers les méandres technologiques birmans. Alors que je venais tout juste de mettre en place une certaine gymnastique qui me permettrait de continuer à publier, j'entends cogner à ma porte. Mais qui donc venait jusqu'à ma chambre ?




J'ouvre, et je vois tu pas Juri, tout sourire, qui me demande si ça me tente de booker un trek pour le lendemain. J'accepte, mais simplement parce que faire un trek tout seul, c'est plate en mautadit. Juré ! Pis j'ai même osé mettre une condition : obligé de partager un Campari-Soda ! Ça fait qu'on est parti live, laissant mon équipement électronique travailler en mon absence.




Juri est une indienne. Ben non, pas de Wendake ! Du Nord de l'Inde. Sa tribu est un genre de blend d'indiens, de chinois, de birmans et peut-être même de crocodiles. Combien de monde, dans sa tribu ? Un million, soit un septième de la population québécoise ! Juri parle un anglais plus que fluide : elle parle un anglais de Londres, où elle habite. J'ai exigé qu'elle m'exhibe son passeport avant de croire qu'elle avait réellement 37 ans.



J'ai passé mon séjour à Inle Lake en son intelligente compagnie. C'est un peu capoté, de jaser avec quelqu'un qui a visité plus de pays que son âge actuel (quand tu as deux ans, ça compte pas, ok ?) On a fait le trek ensemble (elle a refusé de boire du vin de riz, parce que sa tribu en fait et qu'elle connaissait les ingrédients...). On a visité le (seul?) vignoble du Myanmar.

Cette scène au vignoble manquait un peu de romantisme, pour Juri et moi !


Et le lendemain, on a fait une expédition d'une journée en bateau (20 $ total pour la journée, et il restait encore trois places sur notre embarcation). Quand notre "capitaine de navire" nous a demandé d'où on venait, j'ai répondu qu'on venait tous les deux de l'Inde. Le pilote m'a jetté un regard incrédule. J'ai alors sorti mon Bollywood dance style. Il a fini par me croire !




Pis encore une fois, j'ai dû me séparer de ma nouvelle amie et on avait le coeur brisé !... Golden Myanmar m'attendait pour un autre vol. Mais ça, c'est une autre histoire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire