vendredi 30 janvier 2015

Augmentation du niveau de difficulté (2)


Koh Tao, c'est beau. Pis c'est pas parce que je l'ai regardé sous un angle éthylique ! Ici, la vibe est trippante. Le monde a pas l'air inquiet de la mort récente de touristes, pis moi non plus je le suis pas. En dehors du fait que les chauffeurs de taxi font de la collusion sur le prix d'une ride de 5 minutes, le crime organisé semble pas trop présent.


Se lever le matin, marcher 5 mètres et se retrouver sur la plage, c'est quelque chose quand même. C'est ça aussi à Punta Cana ? Peut-être, je m'obstinerai pas. Mais y'a quand même une bonne twist thaï pas désagréable du tout ! En fait, il y a une raison très pointue pour laquelle je suis venu ici. Et pour ça, je dois vous raconter une petite histoire.




Quand j'avais 5-6 ans, un de mes voisins s'appelait Bruno. Ma cousine Julie l'appelait Bruno le méchant, j'ai jamais trop compris pourquoi. Quand on gossait avec des Ninja Turtles dans le sous-sol, j'ai eu la brillante idée de me cacher dans le congélateur (hors fonction). Pis Bruno a eu une idée toute aussi intelligente : celle de s'asseoir sur le congélateur. J'ai un peu freeké, et ce fut mon premier épisode avec la claustrophobie.



Mes proches connaissent aussi mon amour de l'eau. C'est pas que j'aime pas nager ou que je sais pas le faire. C'est juste que j'haïs ça avoir froid, dans l'eau. Donc c'est ça : je suis venu ici pour sortir de ma zone de confort. Fini le luxe d'une chambre tout seul. Et bonjour la plongée sous-marine ! À l'autre bout du monde, dans l'eau chaude. Ma célèbre chevelure au soleil. 



Koh Tao, ce sont 64 écoles de plongées qui sont agglutinées. Une véritable macro-industrie à produire des détenteurs de certification Open Water Diving ! Mais bon, l'eau est chaude, il fait beau, je dors toujours 6 heures par nuit. Tout est parfait ! 




Inquiétez-vous pas : j'ai pas perdu Richard ! Il fait juste son cours dans une autre école. Mais on se meet quand même le soir. À 30 degrés celsius le soir, faut bien s'hydrater ! Et on en voit, des affaires, la nuit ici ! Faut pas se coucher trop tard, car Richard et moi, on est de retour sur les bancs d'école...


4 commentaires:

  1. Assure-toi de remonter à bord du bateau.lorsque la plongée sera terminée....pour pas rester seul dans le grand bleu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Y'a plusieurs bonnes raisons pour retourner sur le bateau !!

      Supprimer
  2. Vraiment beau paysage
    Sois prudent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous adoreriez ! La prudence est un concept malléable en voyage :)

      Supprimer