jeudi 29 janvier 2015

Bombe atomique à Koh Tao


Quand j'ai embarqué dans le bateau vers Koh Tao, j'ai retrouvé la Thaïlande que j'aimais. Je me suis fait scammer par un chauffeur de taxi, mais j'avais pas trop le choix : j'étais pressé et en retard ! 12$ et 7 minutes plus tard, j'étais rendu sur le ferry, prêt à aller magasiner les armes d'assaut pour affronter Koh Tao.




Et c'est en arrivant sur l'île que je l'ai trouvé. L'anthrax de la Thaïlande. Le missile Patriot avec une tête nucléaire. L'avion de Golden Myanmar transformée en engin destructeur. Mesdames et Messieurs, j'ai retrouvé Richard !




"JF ?". Je continue à marcher sur la plage, à la recherche de mon hôtel. "JF?". Je me retourne. Surprise. Illumination. Bonheur. Détermination face à l'ennemi. Richard est là. Flamboyant. Plus bronzé et rayonnant que jamais. Les larmes fusent. Je suis enfin en sécurité sur Koh Tao. Et nous affronterons la menace. Ensemble. Coûte que coûte. Chang que Chang.



Je place mon stock dans ma chambre. J'ai oublié de vous dire : j'augmente le niveau de difficulté : je dors dans un dorm. Avec trois flos de la construction de l'Alberta. Quatre canadiens qui ronfleront ensemble. Pour le meilleur ou pour le pire.

Selon la rumeur, le AC Resort appartiendrait au crime organisé de Koh Tao

Richard et moi on part. Se battre contre la rumba de Koh Tao. Richard a loué un scooter. Et on fait toute une ride, dans la garnotte et dans la jungle. Et on termine tout ça dans le Koh Tao downton, à se faire aborder par des ladyboys pour qu'on assiste à un show. Pour votre information, oui elles (ils) restent habillés !




Y est minuit. Je me couche, après toute une soirée de retrouvailles. Richard part de son bord, mais juste jusqu'à demain soir !

1 commentaire: