lundi 26 janvier 2015

Questions des lecteurs (2)

Le soleil se couche sur Mandalay. Fait 31 jours. Un mois que l'expérience Vinyle Mobile est commencée. Et là-dessus, 14 jours que je suis au Myanmar. À matin, quand je me suis levé, j'ai vécu une grande victoire sur mon amie la grippe. C'était déjà ça de gagné. Pis en mangeant mon déjeuner, me suis rendu compte qu'en plus d'avoir adopté la (Why not ?) Myanmar Beer, j'avais aussi adopté la place. Juri m'avait décrit Mandalay comme un shit hole. Comme partout au Myanmar, tout ferme vers 22h. À travers toutes les villes que j'ai fait en Asie, c'est quand même ici que j'ouvrirais mon propre beerstation, si je pouvais ! J'y mettrais des posters des Beatles et des Who, et ferait jouer de la britpop à tue-tête. Ça pognerait en ta... Le Myanmar change, et il change vite.



Pourtant, la phase 2 de l'aventure Vinyle Mobile prend fin. Aussi subitement que votre première expérience nocturne avec un amour du secondaire (semble-t-il que certaines personnes de mon entourage éprouveraient toujours des problèmes à ce sujet, d'ailleurs - je ne nomme le nom d'aucun de mes cousins).  Et, toujours fidèle à mes engagements, je réponds aujourd'hui à (certaines de) vos questions !






Mon benjamin de frère m'a demandé qu'elle ville j'avais le plus aimé depuis 31 jours.

Je peux vous dire immédiatement que ce n'est pas Chiang Mai ! C'est la ville où j'ai passé le plus de temps : vous pourrez donc dire que je suis un gros con. Chiang Mai, c'est western, y'a des cafés à tous les coins de rue et, comme dans le coin le plus francophone de Montréal, on vous sert dans un anglais parfait. En dehors de ça, mon coeur se partage entre Mandalay, Bangkok et Yangon. Faut dire que l'avantage des grosses villes, c'est qu'on rencontre pas beaucoup de blancs-becs. Les paysages sont moins à couper le souffle. Mais voir votre première horde de rats, à minuit dans une ruelle, a quelque chose de punché. Qu'on recherche quand on vient ici. Ah, pis finalement, je pense que c'est Mandalay, la réponse.



Émilie Racine m'a demandé si toutes les filles à qui je ne parlais pas me courraient après.

Non ! Heureusement, car j'ai rencontré bon nombre de touristes françaises de 60-70 ans, à Inle Lake. Y'en avait pas une de jolie ! Je me faisais un malin plaisir de ne pas leur parler, et de traduire à mes amis l'impertinence de leurs propos français. Reste que j'ai poussé à l'extrême mes compétences de cabochon de première, en maintenant à 6.4 (encore à ce jour) le nombre de jours passés en mon individuelle compagnie.

Mon frère aîné m'a demandé d'avoir un préview d'un éventuel tatouage, effectué dans un de mes moments éthyliques asiatiques.

Je suis pas du genre à vendre des scoops. Mais ce sera probablement des mots écrits en chinois (du genre Myanmar, Beer et Campari-Soda, all together).  Ou encore quelque chose qui ressemble à ceci :


Ben oui, je vous niaise !

Mon amie, Josée Piché, voulait savoir quelle genre de bouffe me manquait.

Après 31 jours, je maintiens (maintenant sans me croiser les doigts) que je n'ai pas encore été malade du fait de la nourriture. Pis juste pour le fun que j'ai eu à manger 5 fois par jour, je peux dire que mon trip asiatique en a valu la peine. J'ai hérité de l'estomac d'acier de mon grand-père paternel ! Mais j'ai quand même le goût de deux choses. La première est niaiseuse, mais j'ai le goût de manger des chips au vinaigre. Que voulez-vous, je suis un irréductible. En Asie ? Y'a des chips à la pieuvre BBQ (pour vrai), aux algues épicées, mais pas au vinaigre.



 Ah, pis j'ai aussi le goût d'un steak très saignant, avec des patates dauphinoises (cherchez moi pourquoi, j'ai pas mangé de ça depuis 10 ans au moins) pis de la salade.


Cette table au complet pour 11,90$ (dernier souper au Myanmar)

Dans quelques heures, je retourne en Thaïlande. Pour le bénéfice de ma très chère génitrice, je m'en vais à Koh Tao. Une minuscule île sur laquelle il y a eu quatre morts suspectes de touristes depuis septembre. Le crime organisé thaï y serait très présent, et serait peut-être relié aux morts. C'est là que la phase 3 de l'aventure débutera.  Le night life thaï va-t-il m'engloutir comme il l'a fait avec Richard ? Vais-je survivre à cette aventure risquée ?

La question qui est revenue le plus souvent est à savoir ce que je faisais, après 16h00. J'y consacrerai mon prochain post !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire