mardi 27 janvier 2015

L'Asie après 16h00


Donc, qu'est-ce qui se passe en Asie après 16h00 ? Ça dépend du pays où un se trouve ! En Thaïlande, malgré mes nombreuses sorties de zone de confort, avoir une petite routine de soirée est pas nécessairement déplaisant. Un de mes gros trips, ici, est de manger 5 ou 6 fois par jour. Pour vrai. C'est le fun, parce que peu importe le moment où je me trouve quand j'ai faim, y'a de quoi à portée de main. Vers 16h00, je mange donc mon premier souper (donc 5e repas de la journée) et sirotant un breuvage houblonné. 




En Thaïlande, j'en profite ensuite pour retourner à ma chambre. Y'est alors environ 17h30 ou 18h00. Je me lave, reste bien hydraté grâce à des provisions récupérées au 7-Eleven le plus près et j'écoute l'album Days Are Gone de Haim. Faut être en forme, pour la suite ! 




20h00 : le loup sort de sa tanière. C'est l'heure du 6e repas. Des fois, c'est dans la rue. D'autres, je m'assieds et mange. C'est connu, je suis plus du genre musique live que discothèques. En Thaîlande, j'essayais donc de spotter une place où ça pouvait être possible. Quand ce l'était pas, je me trouvais un petit bar où je pouvais prendre le contrôle des tables tournantes. Jouer le DJ pour 30 minutes. Jusqu'à ce que le monde du bar, au début intéressé, s'écoeure que je fasse jouer Céline Dion, Arcade Fire, ou encore Terre promise d'Éric Lapointe !


Marc-André serait-il passé par ce bar, qui a eu l'honneur de m'avoir comme DJ ?

Quelle heure mes soirées se terminaient ? Les bars ferment à 2h ici. C'était donc avant 2h ! Et à ce moment, je me repognais de quoi à manger (1er repas de l'autre journée). Et j'allais me coucher jusqu'à mon traditionnel réveil de 06h00.

-------------------------

Au Myanmar, tout ferme à 22h. Y'a donc fallu que j'adapte un peu ma gymnastique. Pas le temps de niaiser dans chambre, faut maximiser son temps. Mes journées de visite se terminaient généralement vers 19h00. Après avoir mangé, j'enfourchais mon vélo et je me promenais. Jusqu'à ce que je tombe sur la première gang de flos qui jouaient de la musique sur le coin d'une rue. 


Je trouvais donc un beerstation pas loin afin d'acheter de quoi boire pour tout le monde. Et je les écoutais jouer de la pop birmane jusqu'à ce que le Bonhomme-22h arrive. 

-------------------------

Mais tout ça, c'était quand j'étais pas avec d'autres touristes connus là-bas (et que vous connaissez désormais aussi !). Comme quoi les plus belles rencontres se font dans les taxis, pas dans les bars !

En passant, j'ai trouvé UN 7-Eleven au Myanmar. Assez rustique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire