vendredi 6 février 2015

Clichés thaïs à Koh Samui


Ça m'avait fait un peu le même feeling à Chiang Mai, quand j'étais resté 7 jours dans la même ville. Le magnifique sentiment de pouvoir dépackter mes affaires, installer mes bobettes dans ce qui ressemble à un tiroir, avoir l'impression du confort de l'eau chaude. Pis, aussi, commencer à voir vraiment ce qui nous entoure. En plus, je suis avec d'excellents chums. Pis ce qui est le fun avec des chums, c'est qu'on peut les choisir. Contrairement à ma sœur, à qui j'ai pas vraiment pu faire passer une entrevue avant qu'elle entre dans ma vie...




Ben non, je niaise, vous savez ben ! Bon, trêve de plaisanteries douteuses. Et revenons au propos sérieux de cet article : Koh Samui. Parce qu'ici, il y a un espèce de concentré des clichés touristiques thaïs, pis que ça vaut la peine d'en parler un peu. Quand j'étais arrivé une journée avant mes chums et ma soeur, avec Richard, on s'était pogné chacun une chambre dans un hôtel de Chaweng Beach. J'avais sélectionné l'endroit pour sa localisation et sur la base des commentaires sur Internet : c'était près des attractions, et surtout près de l'hôtel où je devais aller le lendemain.


Richard et moi on avait rapidement installé nos affaires, et on était partis à la découverte du nightlife local. Vers minuit, ben brûlés tous les deux par notre journée (plongée + déplacements), on était allés se coucher. C'était sans compter sur le fait que les murs de ma chambre tremblaient sous la vibration de la basse du Green Mango, quelque mètres plus loin. Pis ici, les bars ferment pas à 22h comme au Myanmar. Ils ferment à 5 heures... En passant, au 7-Eleven en face de l'hôtel, ils vendent 5$ une paire de bouchons pour les oreilles !



Anyway, le lendemain, on s'était réveillés pour aller se promener un peu sur la main. Comme dirait Kham, "S'qui est le fun, en Asie, c'est que tu te trompes pas avec la température". Et Samui est probablement la place la plus chaude que j'ai visité en Asie, et peut-être même dans la galaxie. Marcher sur la main en milieu d'avant midi, c'est accepter de se faire achaler par des vendeurs de complets pis de chemises. On en voit aussi ailleurs en Thaïlande, mais ici, y'en a environ 5 millions. C'était assez savoureux d'entendre Richard leur répondre "Voyons-donc ta@*#/, j'ten bedaine, je suis détrempé. J'ai tu l'air prédisposé à acheter un suit à 10 $ ca*&$@ ?". Évidemment, les vendeurs parlaient pas français...


Les marques Armani, Boss, Zegna sont souvents utilisés dans le nom des commerces de suits

Tout ca, comme je vous l'ai dit, c'était avant l'arrivée de ma gang. Parce qu'il m'a fallu l'assistance de Kham pour réaliser autre chose. C'est pas du russe, que je lisais partout sur les menus pis sur les affiches. C'est de l'hébreu ! Parce qu'ici, il doit y avoir autant d'Israéliens qu'il y a de québécois à Varadero. Sont pas ben ben jasants, certains ont des goûts vestimentaires douteux quand vient le temps de choisir un maillot de bain, mais sont probablement moins bruyants qu'un couple de Pointe-aux-Trembles parti dans le sud à 450 $ !

 J'ai manqué aller leur demander où ils avaient pris leurs kits, mais j'me suis retenu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire