jeudi 5 février 2015

Dans une station balnéaire


On marchait sur la main de Koh Samui, un magnifique one way de 4-5 kilomètres menant au bonheur balnéaire. Y'était 10h du matin, le surlendemain de la nuit du Full Moon Party. Tout le monde était en forme et le Full Moon n'était désormais qu'une zone brumeuse dans nos souvenirs. Parce qu'il s'en passe, des choses, à Chaweng Beach.



Et c'est ce moment que le désormais célèbre Richard est apparu derrière nous, dans la rue, plus heureux qu'un gagnant d'un lot de 5000 $ sur une carte de la Poule aux oeufs d'or. Il nous a raconté comment s'est terminée sa soirée de pleine lune, avec les difficultés rencontrées pour revenir sur l'île de Koh Samui. Puis, ce furent les adieux. Les vrais ! Richard continuerait sa virée asiatique en mon absence...


Mais je suis loin d'être en reste de compagnie pour terminer l'aventure Vinyle Mobile. Kham et moi on est pas mal sur le même beat, et il nous a préparé une belle série d'activité à faire avant de partir. Parce que si je calcule, il me reste 7 jours francs. Alors pas de temps à perdre ! Mais les filles, elles, trouvent le temps de rivaliser pour l'évolution du bronzage..... évidemment ! 

Ma soeur, qui a l'air de beaucoup apprécier le soleil thaï !

À la plage, aucune surprise : c'est Kham et moi qui avons dû nous auto-désigner comme responsables des victuailles (solides ET liquides). Les filles sont vraiment des québécoises aguerries : quand on est arrivés 45 minutes plus tard avec 5 savoureux plats préparés avec amour par une charmante thaï dans son resto de rue, on s'est fait accueillir par un beau "Ça dont ben été long !". Pendant 10 secondes, je me suis retrouvé dans la peau de mon père, qui a probablement vécu cette scène à quelques reprises avec ma génitrice !



En passant, ma soeur développe très bien ses skills de négociation avec les thaïs. Alors qu'on déambulait sur la rue à la recherche d'un spot où manger, mes trois partenaires de voyage se sont fait surprendre par l'envie de se faire masser (Kham adore se faire masser les pieds, pour votre information mesdames). Ma soeur a négocié le prix du massage (ce que j'avais jamais vu auparavant) avec une thaï qui parlait un français impeccable (ça l'air que y'en existe une dans le monde, pis qu'elle travaille dans un salon de massage). Votre voyageur, lui, avait un petit dossier à régler dans une shop non-loin de là !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire