mercredi 4 février 2015

Full Moon Party en Thaïlande (J'ai re-perdu Richard)



Mon très bon chum Kham est un peu un expert québécois de la Thaïlande. Comme je l'ai déjà expliqué sur Vinyle Mobile, c'est lui qui m'a donné le petit coup de pied dans le derrière pour que je book mes billets avec United. Et quand, au mois d'octobre, il m'a appelé pour me dire que lui et sa blonde avaient acheté des billets pour venir me trouver, j'étais 100% certain qu'il me niaisait. Je l'ai cru juste quand j'ai vu sa grosse face sourire sous le soleil de Koh Samui. Ah pis vous le savez sûrement, mon adorable soeur a booké elle aussi, pis elle est arrivée en même temps. C'était la journée du Full Moon Party.




Le Full Moon Party est une institution du nightlife thaï à réputation mondiale qui suit, comme son nom l'indique judicieusement, le cycle lunaire. Semble-t-il qu'il faut être un party boy aguerri pour survivre à cette aventure sans perdre son porte-monnaie, son kodak ou encore un rein. Faut dire que j'étais équipé. J'avais autour de moi deux pros du party, Kham et Richard. Pis au pire, ben les filles pourraient être là pour faire office de filet de sûreté. 




Anyway, tout le monde était content d'être ici. Il faisait beau, on attendait ces retrouvailles depuis un mautadit bout de temps. Quand Kham est arrivé dans sa chambre, il pensait que le cadeau que je lui avais laissé était en fait le mini-bar de sa chambre. Normalement, c'est pas un niaiseux. Mais personnellement, j'ai jamais vu de bouteilles de 2L de Black Label dans un mini-bar. En passant, cette bouteille est dotée d'une poignée de transport ! Son plus grand défaut est qu'il y a un trou au fond, et qu'elle se vide tout seul, comme en témoigne cette photo prise avant notre départ vers le Full Moon. 




On a pris un speedboat vers Koh Phangan, avec dans les poches 100$, aucun porte-monnaie et mon kodak solidement attaché autour du cou. La fille à la réception de notre hôtel avait gentiment gardé nos clés de chambre. En arrivant sur l'île, j'ai compris. J'ai compris qu'il était temps que je ne boive rien d'autre que de l'eau, parce que je me retrouvais soudainement entouré de 30 000 à 40 000 personnes sévèrement affectés par les effets de l'alcool. Fini, le Black Label et la Chang pour la soirée : je devais retrouver mes esprits, pour être en mesure de retrouver le chemin de ma chambre un jour ou l'autre. 





Le plus compliqué, quand y'a autant de monde, c'est de pas se perdre. Et encore une fois, j'ai perdu Richard. Selon le Koh Samui Times, il serait revenu à sa chambre vers 9h du matin, et n'aurais retrouvé le chemin de l'éveil que de longues heures plus tard. Le temps file, en Asie, et d'après-moi, Richard et moi nous sommes (peut-être) quittés pour de bon, sans nous dire adieu !




1 commentaire: