mardi 3 février 2015

Sortir de Koh Tao la veille du Full Moon

La phase 3 de l'aventure Vinyle Mobile s'est terminée en même temps que mon cours de plongée Advance. On se souvient que c'était la journée du Superbowl, et on se rappelle que j'étais à Koh Tao. Pour débuter la phase 4, je devais impérativement me rendre à Koh Samui, à environ 3 heures de bateau d'où j'étais. Facile !

Vue du balcon de la chambre de Richard à Koh Tao. On est loin de mon dortoire !

Oui, normalement. Mais cette fois, j'avais pas pris en considération que c'était la pleine lune. Et qui dit pleine sur les îles de la  Thaïlande dit aussi "gang de sans dessein qui se rue vers Koh Phangan pour le Full Moon Party". À midi, Richard et moi on a essayé de se trouver deux billets de speedboat pour partir. C'était sold out, et on était destinés à être prisionniers de Koh Tao une journée de plus.



Persévérants face a l'ennemi, on a erré de vendeurs en vendeurs, afin d'essayer de trouver ces foutus billets. Un moment donné, je vois Richard courir vers moi, tout en sueur. Y'était deux heures, il venait de trouver deux billets et on devait être au port pour trois heures. Je retourne à ma chambre, pack mon stock et on s'en va, heureux comme des hommes non-prévoyants un peu trop chanceux. Dans la boîte du Pick-Up qui nous amène vers le port, Richard me lance, encore essouflé "Je pensais pas courir, à mon âge. Pis surtout pas en Thaïlande !".



En arrivant à Koh Samui, on se trouve chacun une chambre, dans un magnifique hôtel situé juste en face du Paris Follies. C'est un cabaret de Ladyboys ! La chambre est simple, les Internets fonctionnent. Mais pas l'eau chaude ! Anyway, c'est pas grave parce qu'ici, il fait chaud en saint-sacrement. 



Le lendemain, Richard et moi on a glandé sur l'île. On s'est trouvé deux chaises de plage dans un gros resort, et on faisait semblant de dormir à chaque fois que le gars de la sécurité venait pour expulser nos deux corps de non-clients. Le truc a marché... 30 minutes. Bref je suis rendu à Koh Samui, où j'ai préparé une petite surprise dans la chambre qu'occupera l'asian le plus populaire du Saguenay. Lui, sa blonde et ma soeur (syntaxe incorrecte, mais ça se dit mieux de même !) sont sur le bord d'arriver !




Hâte de voir comment la phase 4 va se passer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire