lundi 2 février 2015

Plongée à Koh Tao (3 et fin)


Les specs de ma Timex Ironman Thriathlon (achetée, on se souvient bien, chez Wal-Mart y'a plusieurs années) indiquent qu'elle est water-résistante jusqu'à 100 mètres de profondeur. À ce titre, une légende urbaine circule à l'effet que ce n'est pas tout à fait précis et que de tels bracelets-horloges auraient de la difficulté à tolérer plus de 10 mètres dans le fond d'une piscine...



En faisant le cours de plongée en eau vive (Open Water de base), j'avais plongé et était qualifié pour répéter l'expérience dans des eaux allant jusqu'à 18 mètres de profondeur. Et ma Timex avait courageusement résisté à l'épreuve. Mais bon : il faisait beau, à Koh Tao, pis l'eau était chaude. Et j'allais toujours ben pas laisser ma montre en appétit de défi ! J'ai sorti mon porte-monnaie, regarder les quelques cents qui me restaient, pis je me suis inscrit au cours Advance.




Ce cours là est un peu plus technique. Mais le plus important, c'est que j'allais plonger à 30 mètres. Je voulais vraiment voir de quoi ma Timex était capable. Pis j'aurais trouvé moins divertissant de simplement la cris/$% dans l'eau, au bout d'une corde, pis de la remonter. Au menu, en deux et cinq plongées, j'allais : plonger de nuit, plonger vers une épave du navire de guerre HMS Sexe-à-Flot (me souviens pu du nom thaï, alors j'emprunte celui-ci à Austin Power), faire de la navigation avec une boussole, etc. etc.




Par contre, j'allais devoir vivre un deuil : celui de manquer le Superbowl, télédiffusé à 06h30 du matin. Pendant que j'étais sur le bateau à gearer mon stock, mon ami Richard était confortablement assis dans un resto-bar à thématique "Choppers", en train d'écouter la game. D'ailleurs, une rumeur court à l'effet que Pete Carroll, le coach des Seahawks aurait tenté de m'appeler pour me demander conseil au sujet d'une décision sur un jeu. J'étais sous l'eau, à 30 mètres, et j'ai pas de case waterproof pour mon Nexus 4.







Bref, après ces 6 longues journées de cours de plongée, je suis rendu full-patch pour plonger dans des circonstances un peu plus... particulières. J'étais (un peu) fatigué. Mais surtout, j'avais faim. Ma Timex (elle aussi qualifiée Advance) et moi, on avait besoin d'un beau repas. Pis quoi de mieux que de manger sur la plage.

 

 La phase 3 de l'aventure Vinyle Mobile prend subitement fin ! Merci, Koh Tao. 

2 commentaires:

  1. Le 100 metre messemble que ca veut seulement dire que tu peux te laver les mains avec et que la pression du robinet ne sera pas assez grande pour que l'eau pénètre. Cest un peu comme le 0.08...personnes ne sais exactement ca représente quoi pour eux.

    RépondreSupprimer