dimanche 1 février 2015

Plongée à Koh Tao (2)


J'avais mal à l'oreille droite, après ma première journée de plongée. Comme un bon père de famille, Richard était inquiet. "Pète toi pas un tympan, mon p'tit tabarnac. Parce que ça va être un one way trip vers l'hôpital de Koh Samui". Y'est tellement affectueux, mon Rick ! J'étais juste inexpérimenté. Quand j'ai pris ma douche, y'a de l'eau (froide, pas d'eau chaude dans mon dortoir) qui est entrée puis sortie de mon oreille. Tout était réglé !

Les gars sont super fins, mais pas ben ben ramasseux !

À 06h00 du matin, quand on est embarqué sur le Oasis of the Koh Tao Seas, les autres plongeurs avaient l'air un peu scraps. Le nightlife de Koh Tao fesse fort, des fois (souvent) ! Richard et moi, on avait été sages. Une demi-chang chaque à l'heure, pendant trois heures. Pis on s'est couchés tôt.  Pis moi, ben anyway, j'étais réveillé à 5h sans cadran. 



On est rentrés dans l'eau à 8h00, pour une plongée à 18 mètres (ma troisième plongée). L'eau était à 27 degrés celsius. À 12 mètres, ça droppait d'environ 7 ou 8 degrés : j'avais un peu plus froid ! Mais WOW. Maudit ca$%?&* de ta?%$/&*. Y'a donc ben des poissons, ici ! Je capotais. Mon chum Gouin aurait sûrement vécu un moment d'Épiphanie face à cette splendeur aquatique, parce que moi, ben j'étais sidéré. Je trippais ben raide. Pis j'avais soudainement pu froid.


À peu près 35 minutes plus tard, j'avais (presque) oublié les poissons. Ma tête, et surtout mon estomac, avait une plus grande préoccupation : celle de m'alimenter. Y'avait du thé pis des biscuits sur le bateau. Connaissant ma prédisposition à ce qui s'apparente à de l'hypoglycémie, j'avais prévu le coup en apportant avec moi une délicieuse soupe en boîte.





À midi, Richard et moi étions qualifiés. Mais c'était pas assez. On a passé l'après-midi à faire du snorkeling à deux pas de la chambre de Rick. Puis, on a célébré tout ça autour d'une bonne Chang. Dans un merveilleux moment de conscience (y'est 22h), Richard fait le saut. On change son billet de retour au Québec, pis il reviendra un mois plus tard ! Moi ? J'écris à mon entourage professionnel. On me répond que le planning n'a pas changé, et que je dois toujours arriver le 13. Il me reste encore deux semaines pour en profiter !


P.S.: Desjardins est la compagnie qui assure le voyage de votre blogueur. Conformément à la discussion que j'ai eue avec le préposé, je n'étais pas assuré pour suivre le cours de plongée. La situation change une fois que je suis qualifié. J'ai assumé le risque, et j'ai survécu ! Je fais quoi, asteur que je suis qualifié ? À suivre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire