samedi 14 février 2015

La fin de Vinyle Mobile ?

Je vous avais dit que je publierais un article ce soir, et je tiens ma promesse. En ce moment, je suis assis dans ma salle à manger de Chambly. Je pensais écrire tout ça dans l'avion, mais pour plusieurs raisons j'ai décidé d'attendre. J'écoutais The News Room sur ma tablette, pis anyway quitter Bangkok, quitter l'Asie, m'avait un peu (pas mal) ébranlé. Votre émotif blogueur avait le motton (il l'a peut-être même encore, qui sait ?). 



Quand j'ai ouvert le blogue Vinyle Mobile, c'était pour documenter mon expérience asiatique. Ça faisait 8 ans que je remettait ça continuellement, pis j'étais écoeuré de trouver des raisons pour reporter. Je voulais sortir de ma zone de confort, pis vous le partager. Pendant 50 jours, j'ai vécu mon voyage, j'ai vécu la vie  à 110 % (ou encore 100 miles à l'heure, ou encore à fond la caisse). Littéralement. Jamais je me suis donné le droit de laisser passer un moment (même si des fois, je lisais dans un tea house, dormais dans un temple ou écoutais une émission dans un transport). Je me suis même départi de mes souliers gris  avant de quitter Bangkok, tellement ils étaient maganés.





Pendant l'expérience Vinyle Mobile, j'ai mangé n'importe quoi, rencontré une foule de monde plus capotés les uns que les autres, vu des paysages (et aussi des "choses") à couper le souffle. J'ai essayé de vous partager ça à travers un angle différent. Je sais ben que c'était pas parfait. Des mots manquaient parfois, étaient mal placés à d'autres occasions. Des petites fautes de frappes se glissaient...




Mais je suis fier de l'avoir fait quotidiennement. Pour vous amuser un peu avec des statistiques, Vinyle Mobile c'est :


  • Environ 2 heures par jour (souvent en buvant une Chang, alors ça compte pas)
  • 60 articles publiés (dont 50 "pendant" le voyage, donc un article par jour)
  • En moyenne 150 visiteurs par jour, plus une trentaine de livraison par courriel (donc un total d'environ 190 lecteurs quotidiennement)
  • 300 repas consommés en territoire asiatique (et quelques caisses de Chang, j'imagine, ainsi qu'une bouteille de 2 litres de Black Label avec une poignée)
  • 9 plongées
  • 2500 photos, dont 800 ayant passé le test de qualité (donc conservées)
  • Zéro maladie intestinale (j'ai eu la grippe, deux fois)


J'ai essayé de vous partager mon aventure. Pour vous la faire vivre à travers mes histoires niaiseuses (mais vraies). Et aussi pour vous donner le goût. Comme moi. Le goût de voyager pis de sortir de sa zone de confort. Ça veut pas nécessairement dire d'aller en Asie pis de manger dans la rue. Vous aimez ça aller dans un tout inclus ? Sortez du resort pis aller visiter la ville pas loin. Buvez du jus pressé par la madame dans son kiosque : vous devriez pas être plus malades que moi.



Pis si vous êtes games, allez en Asie. La Thaïlande, c'est pas compliqué. Parait que le Vietnam l'est pas non plus. De toute façon, y'a 197 pays dans le monde !

C'est tu la fin de Vinyle Mobile ? Oui. Et non. Oui parce que je pense pas continuer à bloguer à partir du Québec : ça serait sortir des objectifs visés par le blogue. Non, parce que votre aventurier préféré va commencer (dès lundi) à cumuler ses vacances et ses sous. Et repartir. Inde, Chilie, Philippines, Malaisie, Iran ? Quelle destination choisir ? Ça viendra avec le temps. Mais vous aurez peut-être l'occasion de me lire de nouveau. Et espérons que ça soit avant longtemps.





Vous avez aimé ? Vous avez des commentaires ou des questions ? Vous savez comment me rejoindre. J'ai de nouveau mon cellulaire. Pis sinon, ben écrivez-moi juste sur vinylemobile@gmail.com !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire