jeudi 12 février 2015

50 jours, un seul Pad Thaï


Selon le voyageur culinaire Mark Weins, dont je vous ai parlé à une ou deux reprises depuis l’ouverture de Vinyle Mobile, la Thaïlande a beaucoup plus à offrir que des nouilles frites avec des légumes, des œufs pis du poulet. Après 50 jours en Asie, je dois vous dire que je suis pas mal d’accord : votre aventurier préféré ne s’est fait prendre au jeu du Pad Thaï qu’à une seule occasion. J’étais dans la rue, j’avais faim sans bon sens, et la petite madame qui tenait son stand était la seule cuisinière à des kilomètres à la ronde.




Le lecteur avisé se souviendra de mon aventure du 31 décembre au Nahm, allégué 13e meilleur restaurant au monde selon le guide Michelin. Mark Wiens, lui, est plutôt d’avis qu’une des meilleures places pour manger à Bangkok est chez Soei. Pas facile de trouver cet endroit, situé dans une gare de train au nord de Bangkok.



Peu importe. On a quand même pris notre courage à deux mains, à moitié remis de notre dernière «grosse » soirée àBangkok. En arrivant, on s’est pas cassé la tête, on a tout commandé. Pis on a mangé comme des cochons. C’était comment ? Bon en mautadit. On a mangé du ceviche de crevettes, du poisson au cari, une soupe de poissons qui s’étaient mutuellement mangés pis des têtes de maquereaux frites.




Tout ça pour 1200 thaï baths, soit environ 50 $. Pour la gang au complet. Le Nahm m’avait coûté dix fois plus cher. Les deux expériences étaient complètement différentes, mais je dirais que Mark Wiens se trompe pas au sujet de Soei.






Comme d’habitude, je me suis mis à avoir faim deux heures  plus tard. J’avais jamais remarqué, au Québec, à quel point j’ai toujours faim. Kham pis moi, on s’est arrêter se remplir dans un McDonald’s, afin de tester scientifiquement les différences gustatives avec les produits québécois.  Fidèle à ses comportements extrémistes, Kham a pris la plus grosse patente possible.  Pis moi, en mangeant mon burger, je réalisais qu’il me restait moins de douze heures ici.





Note : Ça peut arriver que le prochain (et dernier ?)  article de Vinyle Mobile soit publié uniquement samedi soir. Quand vous lirez tout ça, j’aurai les fesses ben assises dans l’avion, en train de regarder Zero Dark Thirty. Yo les mecs, je suis sur la route du retour !

2 commentaires:

  1. Bon retour le globe-trotter....tu va voir que le frette te fera retomber les deux pieds sur terre ..bye mon jf

    RépondreSupprimer
  2. Bon retour le globe-trotter....tu va voir que le frette te fera retomber les deux pieds sur terre ..bye mon jf

    RépondreSupprimer