jeudi 1 janvier 2015

Le jour de l'an 12 heures plus tôt que vous !

Quand j'ai réservé mon vol avec la gentille préposée de United, mon but était de passer le nouvel an à Bangkok. Je pensais, à l'époque, que ça m'arriverait pas souvent dans la vie, ça fait que je l'ai fait. Pis j'ai réservé au Nahm pour le 31 décembre.

Mon nom était écrit correctement, cette fois ! 

Selon le Guide Michelin (comme les pneus, oui oui), il s'agirait du 13e meilleur restaurant au monde. On peut tous se garder une réserve sur ce genre de palmarès, surtout parce que les pneus Michelin notent pas les restaurants en Amérique du Nord. Même Dixie et Paul, dans Kénogami Hill, n'y a pas sa place !


Anyway, je me suis dit que cette aventure méritait quand même son billet à elle. Faut dire que ça m'a couté quand même un brin. Je vous dirai pas comment. Mais un lecture avisé qui est moindrement fort en math comprendra que ça m'a couté 200 fois le prix de mon premier déjeuner à Bangkok. Quand même !



Après deux ou trois bières consommées au bar extérieur, je suis entré dans le resto. La fille avait l'air pas mal surprise que je sois tout seul. Faut dire que j'avais écris au restaurant, y'a deux mois, pour suggérer au staff de me mettre avec des bonnes gens ayant l'esprit festif. Espoir vain.

En entretiens en tête-à-tête avec nul autre que le célibataire le plus en vogue de Bangkok.

J'étais seul à ma table à deux. Mais ça en prend pas mal plus pour décourager l'ancien client du BBB Inn que je suis ! L'histoire, c'est que le staff m'a un peu pris en pitié. Une serveuse m'a même amené deux revues "In case that you feel alone, Mr. Gagnon". Au moins elle savait mon nom !

Les revues ont plus servies à remplir la table qu'à être lues

La bouffe était vraiment bonne. Y'avait des saveurs thaïs vraiment typiques. Mais c'était dans le mélange des saveurs et des textures. L'affaire, c'est que c'était un menu standard pour tout le monde. Pis c'était pour deux personnes !

Portions pour deux, sauf pour l'entrée ! Non, je sais pas c'est quoi la brochette en haut à gauche...

Tout le long du souper, j'avais des fous rires tellement y'avait de la bouffe. Pis mon serveur me regardait d'un air inquiet, comme si j'étais Jack Nicholson dans The Shining. Mais bon, j'ai mangé les deux portions !



Et à la fin, ils m'ont amené trois desserts différents. Faut croire que Bangkok voulait se faire pardonner ! Bref, j'ai défoncé l'année à Bangkok. Pis je me suis couché à 03h30 du matin. Mais c'est une autre histoire...

Vue de ma chambre d'hôtel. C'est beau, hein ? Ben non, je niaise !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire