lundi 5 janvier 2015

J'ai perdu Richard

J'ai reçu plusieurs courriels de gens qui se demandaient : Qu'est devenu Richard ? Facile : je l'ai perdu, parce qu'il s'est perdu ! Pendant notre deuxième soirée à Ayutthaya, Richard et moi avions un urgent besoin de nous désaltérer et de manger. La journée dans les temples avait été longue, faut croire ! 

On a trouvé le marché de nuit, pis on y a mangé. Toutes mes tantes, grandes disciples de salubrité (et de Pine-Sol), doivent se demander si c'est salubre. Alors je vous présente une petite vidéo prise sur place (et vous laisse aussi le lien, s'il ne s'affiche pas !).



Au marché de nuit d'Ayyuthaya, l'incroyable Richard et moi-même avons mangé comme des cochons (il aime bien manger du Thaï Paï, comme il dit !). J'avais pas encore essayé de poisson en Thailande. Pis ceux déposés sur la glace avaient l'air pas mal frais. Ça fait que j'ai pointé du doigt ce que je voulais au cook, parce qu'on pouvait pas communiquer vraiment autrement. 

J'avais pointé du poisson : ils m'ont amené un gros poisson !


De retour au bar de la ville, j'ai vite remarqué que Richard était allergique à la Chang : cette bière affectait violemment ses capacités d'élocution ! Quand minuit est arrivée, Richard a subitement disparu. Et je ne l'ai plus revu depuis !

Je suis pourri avec les noms de temple : mais bon, je l'avais visité avec feu Richard

La rumeur veut qu'il ait eu la brillante idée d'aller prendre une bière (juste une !) dans la nouvelle ville. Que les chauffeurs de moto, là-bas, ne le comprenaient pas quand il a voulu revenir. Et qu'il est arrivé à pieds à 6h du matin. 


------------------------------------

Au marché de nuit de Sukhothaï, je me suis assis à une table. J'écoutais Rainy Taxi, de Spoon, pis je lisais une revue. En fait j'ai lu deux lignes, parce qu'un gars est arrivé avec une assiette, l'a mise devant moi. 

Au loin, le cook qui prépare son seul menu disponible !



Deux minutes après, je lui fais signe que j'aime ça. Ça l'air que le thumbs up est un langage universel. Il revient et met des piments marinés sur mon assiette.  J'ai soupé pour 1$. C'était bon. Pis j'ai même pas eu besoin de commander !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire